lundi 23 novembre 2015

Un temps pour l'art, un temps pour soi


Faisons la part belle à la culture.

Mémoire de fin d'études, problèmes techniques (ordinateur qui lâche, disque dur qui se bloque), recherche du premier emploi, ont fait que j'avais peu de temps à consacrer au blog dernièrement.

Il me semblait important de revenir pour parler art et culture, s'inspirer de belles images devenant un acte de résistance en soi par les temps qui courent. 

Cet été j'ai eu l'occasion de partir à Arles pour les Rencontres, un moment fort dans une ville superbe, des photographes du monde entier venus exposer leurs travaux, des reportage, des images très travaillées, le tout dans une ambiance assez particulière mêlant toutes les générations.

Ce fut l'occasion pour moi de découvrir le projet de Martin Parr et M, une oeuvre alliant image et musique dans une église servant de caisse de résonance. Un superbe moment !



Ce fut également l'occasion de découvrir les magnifiques jardins de l'hôtel Dieu où séjourna Van Gogh. De la couleur et de la chaleur, ce jardin était resplendissant !


Je ne suis restée que quatre jours à Arles, pourtant j'ai l'impression d'y être restée plus d'une semaine. Le cadre est reposant, la mer n'est pas loin, la ville fourmille d'activités avec les Rencontres et les rues ne sont pas vides le soir.

Une jolie destination pour s'aérer et s'abreuver d'art ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire