lundi 14 mars 2016

Pérou #1 : Lima et une fin d'année mouvementée !


I'm back !

Ces derniers mois, j'ai pris du temps pour moi, mon stage était prenant, je devais préparer mon voyage et, au retour, il a fallut commencer la recherche d'emploi...que je n'ai toujours pas trouvé pour l'instant.

Mais passons...

Lors de ma dernière année d'études, je savais que je voulais marquer le coup, la transition, entre la vie d'étudiante et celle de "jeune active" comme on dit.
J'avais de amies péruviennes rencontrées lors de mon Erasmus, et je me disais que quittes à partir loin et à traverser l'océan pour la première fois de ma vie, autant le faire dans un pays où l'on a des connaissances !

C'est ainsi qu'au mois de juin 2015, j'ai pris mes billets pour le Pérou avec ma soeur. Départ prévu en décembre, juste après mon stage et Noël en famille.

Le dépaysement a été total et nous avons eu droit de profiter de l'été avant l'heure, un luxe !

Nous avons d'abord visité Lima, la capitale, qui compte plus de 8 millions d'habitants... Paris fait tout petit à côté.

La ville n'est pas très belle, assez polluée, on sent que tout est en train de changer et que les nouveaux buildings côtoient des immeubles insalubres. Tout se fait en taxi ou en combi car Lima est très étendue. C'est un joyeux ballet de klaxons, chauffards et Péruviens qui crient, c'est assez désordonné mais tout le monde semble s'y retrouver...Sauf nous !

Les calèches, la ville, le monde...et les décorations de Noël !

Le premier jour, nous avons fait un tour dans le centre et dans le quartier de Miraflores situé en bord de mer. Nous avons fait la sieste dans le Parque del Amor, dont les mosaïques font vraiment penser au Parc Güell, puis nous nous sommes promenées sur le bord de mer, avec toutes les écoles de surf qui te alpaguent pour te proposer un cours.
El parque del Amor

Le lendemain, après une matinée à la plage, direction le Museo Larco, un très beau musée sur les civilisations pré-colombiennes qui montre notamment comment les Andins, lors de la conquête espagnole, ont peu à peu intégré la religion catholique à leurs oeuvres. Les explications sont fournies et la Galerie des Céramiques Érotiques vaut le détour...

Le Museo Larco vu du jardin

Le musée est situé dans un très joli lieu avec un jardin en contrebas où un restaurant lounge a pris place. On y déguste des jus de fruits frais délicieux. C'est un musée que je vous conseille vraiment si vous allez à Lima, on a vraiment l'impression d'être dans un cocon hors de la ville et le personnel est aux petits soins c'est un bonheur !

Le restaurant lounge du musée
L'entrée de la Galerie des Céramiques Erotiques

Le soir, direction le Circuito Magico del Agua, un parc avec de magnifiques fontaines illuminées. Une jolie promenade, les Péruviens y viennent après le travail, en famille ou entre amis, s'amusent à s'éclabousser... La chaleur de la ville étant parfois étouffante, ça faisait du bien de se promener et d'avoir un peu de fraîcheur !

La fontaine Arco Iris (arc-en-ciel)

Après cette promenade, mon amie nous a proposé d'aller manger une spécialité locale : l'anticucho, ou coeur de boeuf. N'étant pas fan des abats, je n'en ai pas mangé beaucoup, j'ai largement préféré le Choclo (gros maïs) servi avec. Mais même une petite bouchée peut être fatale...

Après ce voyage gustatif, une intoxication alimentaire carabinée nous a cloué au lit toute la journée du lendemain, qui n'était autre que le 31 décembre...nous avons donc passé la fameuse Noche Vieja à comater, bien trop faibles pour danser ou boire de l'alcool....L'année commençait bien !

Le premier janvier nous nous envolions pour la jungle, rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire