mardi 23 juin 2015

La course, la volonté et moi


Long time no see !

Partiels, déménagement, stage, santé, beaucoup d'événements se sont déroulés ces deux derniers mois, me tenant un peu éloignée du blog.

Mais j'ai participé à un événement il y a peu, qui m'a donné envie d'écrire sur le sport et ma perception du corps à travers lui.

Je me rends compte que cela fait plus d'un an que je cours et, si on me demandait d'arrêter demain, j'en serais bien incapable. J'en ai besoin, pour décompresser, éloigner le stress, les soucis, et me sentir bien.


Car oui, faire du sport me déculpabilise tellement par rapport à mon corps et à mon alimentation !

J'ai toujours été complexée par certains aspects de mon physique, sans pour autant m'en rendre malade. J'ai essayé les régimes, les décomptes de calories et autres prises de tête qui ne m'amenaient du confort que pour un temps et au prix de gros efforts au niveau mental, étant donné que j'adore manger.

Et puis, tout s'est débloqué l'an dernier quand je me suis réconciliée avec le sport Cela m'a permis de lâcher prise sur toutes les petites questions qui nous tiraillent quand on mange une part de gâteau de trop (même s'il ne faut pas en abuser bien sûr).
Il m'arrive toujours d'avoir des moments de découragement, d'envier le corps des autres et de me comparer. Mais ma morphologie est ainsi faite que je ne serais jamais une brindille, malgré tous les abdos du monde.

Alors je fais avec, et je me lance des challenges, car le goût de l'effort et de la performance semble parfois dépasser cette préoccupation physique. Et on déborde tellement de joie et d'estime de soi quand on réussi à atteindre son but !
Donc, au début du mois de juin je me suis lancé le défi de la Nike #WeRunParis...15 kilomètres, moi qui n'avais jamais dépassé les 10 !

Et bien vous savez quoi ? Je l'ai fini cette course !

Alors même s'il y a des jours sans, me mettre à courir me fait tout oublier, et je préfère cette routine santé à tous les régimes du monde.

Alors, on s'y met ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire