mardi 8 avril 2014

Je me mets au running


Le sport, ma nouvelle passion ?

On n'y est pas encore mais j'y prends goût.

Il y a quelques semaines, je me suis enfin mise à faire de l'exercice. La raison n'est pas liée à ces concepts qui ressortent chaque printemps tels que "l'été" ou "le maillot de bain", tout simplement parce que le seul sable que je foulerais cette saison sera celui de Paris-Plage.

C'est apparu comme une prise de conscience il y a peu de temps, en me disant que si jamais je ne me bougeais pas maintenant, je ne le ferais jamais et les problèmes s'accumuleraient. Je m'y suis mise car je sentais qu'il me manquait quelque chose, j'avais envie de me vider la tête après le boulot et de me sentir un peu mieux physiquement.
J'ai donc commencé le running (oui, ça fait mieux que "course à pied") ! Plus par contrainte que par envie, la course  n'étant pas mon sport favori, je lui préfère nettement la natation ou le vélo. Je n'aimais pas la course car je n'arrivais jamais à trouver le bon rythme, m'épuisant à courir à la même vitesse que les autres, et j'abandonnais finalement au bout de 5 minutes, lassée

Mais voilà, le running c'est pratique ! C'est quasiment gratuit (on a toujours les vieilles baskets de sport du lycée qui trainent quelque part), on a juste besoin d'enfiler un jogging et de partir de chez soi.

Pour l'instant ça donne quoi ? Je me tiens à un rythme de deux fois par semaine, mais j'ai la chance de courir avec quelqu'un pour me motiver, même si je me traîne. Côté respiration, je suis passée de rouge tomate en rentrant de ces courses, à une couleurs quasiment normale, preuve que je m'habitue et que j'ai (enfin) trouvé le bon rythme. Je gagne un peu en endurance mais je ne recherche pas vraiment la performance, juste à me faire du bien. Et je dois avouer que ça marche. 

Malgré les cochonneries englouties juste après, je me sens tout de même mieux. Je ne suis plus essoufflée après trois marches d'escalier, je dors mieux, j'ai gagné en tonicité et j'ai retrouvé un peu de souplesse perdue dans les méandres de mes 10 ans. Ce n'est donc que du bénéfice pour un sport qui me rebutait très franchement au départ.

On verra si ça tient sur le long terme, pour le moment le rythme est plutôt régulier mais pas intensif, et cela me convient.

Maintenant il faudra essayer d'aller courir un peu plus loin à chaque fois, et c'est le prochain objectif, car il faut s'en fixer pour se motiver. Mais je suis déjà fière de m'y être mise, même si c'est parfois dur, ou que la flemme prend le dessus, on est toujours content d'y être arrivé !

Alors, on s'y met ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire