jeudi 24 avril 2014

Colorama et basiques


Aujourd'hui parlons fringues et prise de conscience.

J'ai toujours eu un certain penchant pour les couleurs et les associations...innovantes. En ce moment je suis plutôt dans ma période "retour aux basiques". Le noir, le blanc, des couleurs neutres associées à quelques pièces plus fortes, plus vives.


C'est le genre d'associations que j'affectionne particulièrement ces derniers temps, car j'ai réussi à épurer suffisamment mon dressing pour déterminer ce qui me correspondait le mieux pour l'instant : du basique et des couleurs. C'est sans prise de tête le matin, et avoir un peu de couleur sur moi me met toujours de bonne humeur. C'est vif et ça pète !


J'aime particulièrement ces trois pièces de mon dressing. Cette robe rouge vif Mango, achetée en Espagne, l'an dernier, elle a deux petites poches à l'avant pour ce côté casual qui la rend portable en toutes occasions. Un jean bleu électrique qui s'associe avec quasiment toutes mes pièces, bien coupé, sans chichis. Enfin ce t-shirt orange de &OtherStories. Je l'avais en noir, j'avais repéré le orange en me disant que ce serait mon prochain achat et qu'il serait parfait pour l'été. Et le voilà parmi mes pièces vives du moment !

Cette prise de conscience s'est effectuée grâce à une épuration assez radicale de mon dressing. Trop de pièces inutiles, mal coupées, peu confortables qui faisaient de ma garde-robe une sorte de fouillis sans réelle logique. Grâce à ce nouveau vide, j'y vois plus clair, j'achète mieux et surtout beaucoup moins souvent qu'auparavant. Finalement économiser ça ne fait pas du bien qu'au porte-monnaie !


Si je n'avais qu'un seul conseil : videz vos dressings, cela apporte une seconde jeunesse à vos fringues et vous donne un réel aperçu de votre style au quotidien. Une véritable révélation !



Alors, à qui le tour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire