lundi 8 décembre 2014

Running, le bilan


Hello !

On se retrouve aujourd'hui pour un petit bilan.


Cela fait maintenant dix mois que j'ai commencé la course à pieds. On en est où ?

Franchement ça va plutôt pas mal, après un mois d'août plutôt décontract' je m'y suis remise avec plaisir en Septembre dans ma nouvelle ville étudiante. Le cadre est agréable et les copines s'y sont remises aussi, ça motive !

Je réussis à trouver la motivation de courir toute seule, j'en ai besoin dans ma semaine. Ça décrasse, toutes les petites pensées stressantes du quotidien s'éloignent, il n'y a plus que nous et nos pieds ! Pour l'instant j'ai atteint mon rythme de croisière : 8 kilomètres en une heure environ.

Je réussis à faire entre 10 et 12 kilomètres les jours de forte motivation et de temps clément. Car j'ai bien peur que, l'hiver arrivant, cela devienne plus difficile entre la pluie et le froid. Je vais devoir améliorer mon équipement pour pouvoir courir sans geler...


En tout cas le sport porte plutôt ses fruits : tonicité, amincissement, moins d'essoufflement. Bien sûr il faut coupler ça à une alimentation équilibrée (ha ha ha...) mais je trouve que les résultats sont là et ça motive encore plus !

De plus, je me rends compte que, si je ne cours pas une semaine, cela me manque et je suis plus énervée, irritable.
On verra cet hiver si cette forte envie de se dépenser persiste, mais en attendant cette activité me permet de faire une coupure et de lâcher un peu prise sur le quotidien...Et c'est libérateur pour quelqu'un comme moi, qui se pose beaucoup trop de questions sur tout et n'importe quoi.

J'espère me fixer de nouveaux challenges dans les mois à venir, j'aimerais améliorer mon temps sur 10 kilomètres, essayer de courir plus longtemps et, surtout, j'aimerais faire ma première course ! Mais j'ai l'impression que la saison est terminée et je ne me vois pas courir un marathon...Donc on verra au printemps.

Et vous, quelle est votre activité pour décompresser ?

A bientôt ! 

1 commentaire:

  1. Le cadre semble motivant en effet, j'adore, ça me rappelle mes matins footing au parc de Versailles :) Continue, c'est surtout bon pour le moral !
    Alicia

    RépondreSupprimer