jeudi 20 novembre 2014

Nouvelle routine de soin naturelle


Bonjour tout le monde ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de soins un peu particuliers.

Depuis fin 2013, j'ai commencé à m'intéresser aux huiles, végétales et essentielles. Les soins pharmaceutiques commençaient à être de moins en moins adaptés à ma peau, qui a vu passer un nombre incalculable de crèmes depuis l'âge ingrat.

Qu'à cela ne tienne, changeons !

Je me suis donc mise, petit à petit à utiliser des huiles essentielles et végétales. Surtout le soir où ma peau doit se régénérer, et où les crèmes trop riches que j'utilisais auparavant ne faisait que favoriser l'apparition des boutons.

Jojoba, noisette, nigelle...J'alterne en fonction de mes envies et de mes besoins. Je mixe ces huiles végétales avec une à deux gouttes d'huiles essentielles quand je sens que ma peau commence à faire des siennes. Le Tea Tree c'est la vie ! Dès qu'une inflammation apparaît, j'en mets sur un coton tige et dépose l'huile, pure, dessus. Le lendemain matin ça va déjà beaucoup mieux.


Pour les soins non ciblés (ensemble du visage) il ne faut JAMAIS mettre d'huiles essentielles pures. Toujours diluer une à deux gouttes dans de l'huile végétale.

Ayant déménagé en Bretagne pour mes études, je me suis également rendue compte que ma peau n'appréciait vraiment pas le changement d'air...Et la cuisine étudiante aussi ! 
Mais surtout, l'eau est extrêmement calcaire chez moi et assèche ma peau.

Teint brouillé, apparition de boutons, rougeurs...Ma peau fait des siennes ! 
Je suis donc partie sur une nouvelle routine où j'essaye d'autant que faire se peut, que mon visage rentre le moins possible en contact avec l'eau bretonne. J'utilise donc l'Eau Thermale d'Avène pour la rafraîchir et faire mes soins. J'essaye aussi de ne pas toucher à ma peau, même si c'est tentant, car son hypersensibilité fait que les marques restent plusieurs jours, voir plusieurs semaines.


Je suis donc en pleine phase de réadaptation. Je ne mets plus que des huiles végétales le soir, Noisette pour rééquilibrer ou Jojoba pour cicatriser. Le Tea tree, je l'utilise pour des zones ciblées.
En journée je suis retournée à une routine plus simple avec une crème pour peaux à problèmes le temps que tout ceci se régule. Ne reste qu'à trouver ma crème miracle...Mais j'ai bien peur qu'elle n'existe pas !


Finalement ce changement d'air m'a permis d'être un peu plus attentive à ma peau, à ce que je mets dessus et ce que je mets à l'intérieur de mon corps aussi. Même si je ne suis pas parfaite (alcool, junk food) j'essaye au moins de mettre de la verdure dans mes plats. 

Est-ce que cela changera quelque chose sur le long terme ? Va savoir, mais j'ai au moins trouvé comment m'occuper de ma peau en région Bretagne. Ne reste plus qu'à trouver une routine de soin pour toutes les autres régions ! 


Et vous, est-ce que le changement d'air vous a causé des problèmes ?


A bientôt !

3 commentaires:

  1. Moi j'utilise l'huile végétale denoyau d'abricot pour mon visage !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Un truc sympa aussi, pour nettoyer la peau le soir ou la réveiller le matin, ce sont les eaux florales : camomille, rose, lavande... à adapter en fonction des besoins ! ça ne sent pas toujours aussi bon que les produits de marques de soin qu'on trouve également en parapharmacie, mais ça a le gros avantage d'être naturel et bon marché ! Sanoflore et Ladrome (moins cher) en font notamment, et il faut juste compter entre 5 et 8€.

    Intéressant le tea tree !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les eaux florales sont tops aussi et elles ont l'avantage d'être adaptées pour certaines types de peaux. Je pense m'en acheter une fois mes eaux thermales terminées !
      Il faut absolument que je teste Sanoflore qui a l'air d'être une marque de très bonne qualité.

      Supprimer