lundi 24 février 2014

Joie et Japonisme

Bonjour à toutes !

J'inaugure mon arrivée sur la blogosphère avec un article rempli de bonne humeur et qui, je l'espère, vous fera envie !

Eh oui, la bonne vivante que je suis ne pouvais décemment pas ouvrir un blog sans parler BOUFFE. Je ne suis pas très calée en cuisine, mais je suis experte en dégustation...Et là pour le coup, mes papilles ont adoré !

Samedi midi je suis allée déjeuner au restaurant japonais Walaku, sur les conseils du blog de Lili Barbery-Coulon.


Ce restaurant de 8 couverts est une véritable ode à la cuisine japonaise : ingrédients de qualité, présentation impeccable et des thés...divins !
Le menu est unique et change au fil des saisons, j'ai hâte d'y aller en été pour tester leur glace au matcha et leur thé glacé.
Dans le menu on trouve : une entrée, un bentô avec une soupe aux crevettes, et enfin un dessert avec un thé. Le bentô faisait la part belle aux fruits de mer et poisson, avec un saumon absolument exquis. Rien que la présentation donnait l'eau à la bouche !

Après ce bentô (sur deux étages), est arrivé le dessert : un pancake fourré à la pâte de haricots rouges et aux oranges. Avec un thé grillé qui se mariait parfaitement avec ce mélange !

Ce qui m'a le plus surprise avec ce repas, c'est que je ne me suis pas sentie ballonnée à la fin. J'avais l'impression d'avoir bien mangé, mais pas de l'avoir fait de manière excessive.
Pour 32€, ce restaurant est une occasion de se faire plaisir et d'avoir un autre aperçu de la cuisine japonaise.

Dimanche, c'était culture avec la visite de l'exposition The Happy Show à la Gaîté Lyrique. Le graphiste Stefan Sagmeister propose un parcours thématisé autour du Bonheur, le vrai, avec une majuscule.
Au programme : vidéos, photos, graphiques explicatifs, dégustation de bonbons, et sport !

L'artiste a également voulu que les visiteurs participent en choisissant leur degré de bonheur ou en pédalant pour animer une des oeuvres.
Même si l'exposition en elle-même est vraiment bien scénographiée et assez ludique, les études sur lesquelles l'artiste se base semblent être parfois un peu fumeuse, et sa sélection laisse assez perplexe. Mais ça reste un bon moment à passer, et ça fait réfléchir ! 

Même si ce n'est que le début de la semaine, j'espère vous avoir donné des idées pour remplir votre week-end !

En attendant de se retrouver pour de nouveaux articles, bon lundi !

1 commentaire: